Pour la première fois depuis novembre 1947, date d'arrivée du Régiment au Quartier Napoléon, 250 adhérents de l'Amicale du 46°R.I. se sont retrouvés du 7 au 10 mars 1992 à Berlin.
Leur venue était motivée par trois objectifs majeurs :
- la tenue de l'assemblée générale annuelle
- la rencontre fraternelle des Anciens avec les cadres et les jeunes appelés servant le Régiment,
- la découverte de la ville pour les adhérents les plus anciens (ayant servi à Fontainebleau puis à Reuilly), ou un retour aux sources pour les plus jeunes.
L'action principale de l'Amicale, menée à l'égard des jeunes appelés servant le 46°R.I. avait pour but :
- de mieux faire connaitre l'Amicale à chaque départ de contingent,
- de favoriser  la recherche d'un emploi pour ceux qui en éprouvaient le besoin,
- d'organiser des réunions-débats et des manifestations récréatives pour favoriser une meilleure connaissance mutuelle,
- de participer aux cérémonies officielles civiles ou militaires à BERLIN comme en FRANCE.

Un séjour mené tambour battant
Outre l'assemblée générale qui s'est tenue le samedi après-midi, le séjour a été marqué par trois temps forts qui ont conclu le séjour :
- un concert de la musique du Régiment,
- une prise d'armes sur le stade Jeanne D'ARC, présidée par le Général GOSSET
- un visite touristique à BERLIN et POSTDAM.